STAGIAIRE HSE F/H

TOURS (37)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Tours (280 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides buvables et injectables, nous recherchons un(e) :

STAGIAIRE HSE F/H

Mission :

Sous la responsabilité du Coordinateur Hygiène Sécurité Environnement (HSE), vous contribuerez à l’amélioration continue de notre maitrise réglementaire afin de garantir des conditions de travail en sécurité pour nos collaborateurs.

Dans le cadre de votre stage, vous serez amené(e) à :

  • Mettre en place le suivi de nos obligations de contrôles réglementaires (électriques, équipements sous pression, levage …) : collecte des informations, recherche réglementaires, création d’un outil de suivi, recherche et archivage des rapports existants, mise en place des registres de sécurité nécessaires ;
  • Déployer le DATI (Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé) : cartographie de la couverture usine, rédaction de la documentation support et déploiement à l’échelle de l’usine.

Vous participerez par ailleurs à diverses tâches incombant à la gestion opérationnelle HSE.

Profil :

  • Vous préparez un Diplôme Bac+4/+5 en HSE appliqué au milieu industriel.
  • Vous maitrisez couramment les outils informatiques (pack Office notamment) et la langue française.
  • Vous faites preuve d’autonomie et disposez d’une bonne capacité de communication (des contacts directs avec les autres services de l’entreprise, ainsi qu’avec nos prestataires de contrôle, sont à prévoir).
  • Curiosité, esprit de synthèse, rigueur et proactivité sont autant de compétences qui vous permettront de mener à bien vos missions.
  • Stage de 3 à 4 mois à pourvoir dès que possible, gratification de stage légale.

Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à recrutement.tours@delpharm.com