ALTERNANT(E) CQ (Data Integrity)

TOURS (37)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 5500 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Tours (280 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides buvables et injectables, nous recherchons un(e) :

ALTERNANT AU LABORATOIRE DE CONTRÔLE QUALITE (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Contrôle Qualité, vous apporterez un soutien au Responsable du Laboratoire dans les projets en lien avec la Data Integrity en cours au laboratoire de Contrôle Qualité. Vous apporterez également votre soutient en prenant part à un projet de mise en réseau des systèmes HPLC et CPG au laboratoire. Vous serez en charge de la gestion des différentes étapes du projet jusqu’à la clôture de celui-ci. Durant cette alternance vous travaillerez en relation avec les techniciens du laboratoire ainsi que le service informatique.

Missions principales :

  • Suivre et finaliser les projets en cours sur les différents équipements du laboratoire en termes de Data Integrity en conformité avec les exigences des textes réglementaires.
  • Organiser et réaliser la validation des accès aux divers équipements du laboratoire
  • Mettre à jours ou rédiger les procédures associées aux équipements du laboratoire sur des points d’intégrité des données.
  • Mettre en place un système de suivi de la qualité et de suivi des résultats sur les différents équipements du laboratoire permettant de garantir la qualité des données émises (Revue et gestion des audits trail, suivi et gestion des données sauvegardées, …)
  • Prendre part au projet visant à mettre en réseau les systèmes chromatographiques (planifier les étapes du projet ainsi que les formations du personnel, participer aux réunions d’avancement du projet, rédiger les procédures et les protocoles en lien avec le projet en relation avec les différents acteurs du projet, …)

Profil :

  • Vous êtes étudiant(e) en dernière année de Pharmacie ou étudiant(e) d’un Master en lien avec la Qualité des produits de santé et êtes à la recherche d’une alternance dans le cadre d’un Master Orienté Qualité
  • Une première expérience dans un laboratoire Contrôle Qualité serait un atout à votre candidature
  • Rigoureux, curieux et autonome, vous possédez des connaissances de base sur les analyses réalisées au laboratoire de Contrôle Qualité

Vous trouvez un intérêt à ce poste en alternance ? ... Nous trouvons un talent !

Merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à recrutement.tours@delpharm.com