CHARGE DE QUALIFICATION VALIDATION F/H CDI

SAINT-RÉMY (28)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Saint-Rémy, nous recherchons un(e) :

CHARGE(E) DE QUALIFICATION-VALIDATION

H / F – CDI

Rattaché(e) au responsable qualification validation, vos principales missions seront les suivantes :

 -Participer à la réalisation du Plan Directeur de Validation annuel du site en collaboration avec l’ensemble des services.

 -Prendre en charge les qualifications des installations nouvelles ou existantes (équipements de production, de conditionnement, utilités, HVAC, etc.) selon les référentiels en vigueur et les plannings définis, en collaboration avec les services techniques, production ou ingénierie (qualifications d’installation, opérationnelles, qualifications de performance des nouveaux équipements, qualifications suite à des modifications et aux revues de qualifications périodiques, FAT/SAT)

 -Rédiger les analyses fonctionnelles des équipements, les protocoles et rapports de qualification, réaliser les tests correspondants.

 -Gérer les non-conformités de qualification : coordonner les investigations en collaboration avec les services support et suivre la mise en œuvre des actions correctives.

Les domaines d’application sont : les utilités, les équipements de production aseptiques et de conditionnement, qualification des locaux, la validation de nettoyage, qualifications HVAC, qualification des systèmes informatisés, validation des procédés aseptiques.

Profil et expérience requis :

Docteur en pharmacie industrielle ou Ingénieur avec une expérience significative en Qualification/
Validation (minimum 2 ans)
Anglais courant.

Rémunération : Selon profil

Vous trouvez un intérêt à ce poste, et le milieu pharmaceutique vous passionne ? ... Rejoignez-nous !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.saintremy@delpharm.com