TECHNICIEN METROLOGIE - CDI - H/F

REIMS (51)

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Reims (440 personnes), site spécialisé dans le développement et la fabrication de formes pharmaceutiques solides et liquides, nous recherchons un-e :

Technicien de Métrologie
H / F – CDI
Classification : 04 A/B

Dans le respect des procédures en vigueur ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité, vous assurez la réalisation des vérifications métrologiques, la gestion du parc d’instruments de mesure, dans les meilleures conditions qualité, délais et de coûts.

Sous la responsabilité du Coordinateur Métrologie, vos principales missions seront les domaines suivants :
 Effectuer les vérifications métrologiques selon la planification établie avec les services concernés (Production, laboratoire de contrôle et maintenance),
 Analyser les mesures et dérives : exploitation, optimisation de périodicité,
 Calculer les incertitudes de mesures : capabilité, choix des instruments,
 Assurer la traçabilité documentaire de la gestion des constats de vérification, certificats d’étalonnage et fiches de vie des instruments,
 Rédiger, suivre, présenter les documents qualité relatifs à l’activité (exemples : spécifications métrologiques, cartographie, fiches de déviation, …,),
 Rechercher, consulter, choisir et gérer les sous-traitants,
 Etre l’expert technique et le conseiller auprès des différents départements en matière de métrologie,
 Répondre aux questions d’auditeurs sur son activité.

Profil et expérience requis :
De formation technique Bac + 2/3, en mesures physiques, instrumentation et régulation, ou connaissance du domaine de la régulation et des logiciels associés.
Très bonne maîtrise des logiciels bureautiques et plus particulièrement Excel.

Qualités requises :
 Fortes capacités d’analyse,
 Méthodique,
 Autonome,
 Rigoureux,
 Flexible.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.reims@delpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Reims, 10 rue Colonel Charbonneaux, CS 50034, 51721 REIMS Cedex.