INFIRMIER-E CDI

REIMS (51)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 950 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Localisé sur site de production de DELPHARM Reims (450 personnes), site spécialisé dans le développement et la fabrication de formes pharmaceutiques solides et liquides, nous recherchons un-e :

INFIRMIER-E - CDI - Classification : 5 A/B

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines du site, et en relation étroite avec le Médecin du Travail, vous êtes en charge des tâches suivantes :

-  Assurer les premiers soins et la gestion des urgences (accidents, incidents) et organiser les secours, ainsi que les actes thérapeutiques personnels (suivi de traitement, conseil et orientation vers des spécialistes...)
-  Programmer les visites auprès du Médecin du Travail et effectuer l’administration du suivi médical des collaborateurs du site. Suivre la réalisation des examens complémentaires dans le cadre du suivi médical.
-  Renseigner les déclarations légales dans son domaine de compétences (accidents du travail, formulaire MP...)
-  Etablir et assurer le suivi de tableaux de bord en lien avec l’activité médicale
-  Gèrer les stocks de fournitures pharmaceutiques de l’infirmerie, contacter des fournisseurs en partenariat avec les achats pour l’acquisition de nouveaux matériels (ex. protections individuelles)
-  Organiser des opérations ponctuelles (collectes de sang, campagnes de vaccination...)
-  Réaliser des études de poste et aménagements possibles ( notamment en partenariat avec handiem )
-  Faire connaître la démarche de reconnaissance travailleurs handicapés aux collaborateurs et les aider dans la constitution du dossier
-  Prendre en charge certaines formations (gestes et postures, SST…)
-  Communication et campagnes de prévention (addictions, travail de nuit…)
-  Mettre à jour différentes procédures médicales
-  Participer à différentes commissions (CSSCT, RPS, restauration…)

Profil et expérience requis :
Titulaire d’un diplôme d’état d’infirmier et d’une spécialisation en Santé au Travail, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans en entreprise.
L’habilitation au titre de Formateur SST est un plus, tout comme une spécialisation / formation en ergonomie.
Bonnes connaissances dans le pack office.

Vous êtes organisé-e et rigoureux-se, vous aimez le terrain et le travail en équipe, et vous avez des compétences relationnelles tout en ayant la prise de recul nécessaire à votre fonction ? Alors ce poste est fait pour vous !

DELPHARM se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.reims@delpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Reims, 10 rue Colonel Charbonneaux, CS 50034, 51721 REIMS Cedex.