ANIMATEUR-TRICE HSE CDI

REIMS (51)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 950 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Reims (450 personnes), site spécialisé dans le développement et la fabrication de formes pharmaceutiques solides et liquides, nous recherchons un-e :

ANIMATEUR-TRICE HSE
CDI
Classification : 05A/B

Rattaché-e au Responsable HSE au sein des Services Techniques, vous l’ assistez dans l’animation et la réalisation des actions de prévention des risques HSE en lien avec la politique du site et les objectifs du service.

Vos missions principales seront :
-  Organiser et animer des réunions d’informations, des actions de formations et de sensibilisation dans le domaine HSE,
-  Participer à la veille règlementaire et technologique,
-  Evaluer les risques, analyser les causes et définir les mesures à prendre concernant les accidents, presqu’accidents, événements HSE,
-  Collecter, tenir à jour et gérer les registres, documents obligatoires concernant la sécurité du site, des biens et des personnes (document unique, registre déchets…),
-  Participer au suivi de la base de données des actions HSE / Assurer le suivi des indicateurs
-  Réaliser des audits sécurité sur le site,
-  Contrôler le fonctionnement des installations sécurité et s’assurer de leur conformité
-  Participer à la démarche d’amélioration d’ergonomie aux postes,
-  Conduire et/ou participer à des projets où l’HSE est partie prenante,
-  Contribuer à l’évaluation des risques des nouveaux produits (mesure des impacts, moyens de maitrise, mise à jour des FDS…).

Profil et expérience requis :
Bac +2/3 en HSE avec 3 - 4 ans d’expérience au sein d’une entreprise industrielle dans le domaine pharmaceutique, cosmétique, chimique ou agronomique.
La maitrise de l’anglais est souahaité
La maitrise du Pack Office est indispensable.
Formateur SST serait en plus ?

Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.reims@delpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Reims, 10 rue Colonel Charbonneaux, CS 50034, 51721 REIMS Cedex