TECHNICIEN PHYSICO-CHIMIE (H/F)

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 950 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 6 000 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (580 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides, semi-solides et sèches, nous recherchons un(e) :

TECHNICIEN PHYSICO-CHIMIE (H/F)
CDD - 18 mois

Au sein du service Contrôle Qualité, vous assurez les différentes fonctions suivantes :

-   Vous réalisez des analyses sur produits finis, matières premières et/ou vrac dans le respect des délais et des référentiels appliqués au laboratoire (BPF, Pharmacopées, Modes opératoires, techniques d’analyses).
-   Vous renseignez les documents de suivi des analyses et rédigez les rapports d’analyses correspondants, dans le respect des règles de qualité et de sécurité.
-   Vous participez aux investigations analytiques en cas de résultats non-conformes.
-   En plus des activités principales citées précédemment, vous réaliserez différentes tâches relatives au bon fonctionnement du laboratoire et des opérations d’entretien nécessaires au bon fonctionnement des équipements.

Postes en horaires souples. Vous avez la capacité à vous adapter à différents types d’horaires.

PROFIL :
Diplômé(e) de formation supérieure (Bac+2/3) en chimie analytique, vous avez une expérience de 3 mois si possible dans une fonction identique au sein d’environnements industriels exigeants, idéalement en industrie pharmaceutique.
Vous connaissez une ou plusieurs techniques suivantes : HPLC, CPG, Spectrométrie UV, Absorption Atomique, CCM, Potentiométrie, Infrarouge, Proche-infrarouge.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique

Votre rigueur, votre sens du résultat et votre forte orientation client sont vos atouts.
Vous possédez un excellent relationnel (interne / externe).
Votre réactivité face aux exigences et aux délais nécessitant une forte capacité d’anticipation feront la différence.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à recrutement.orleans@delpharm.com avant le 15 Septembre 2022.