TECHNICIEN DE MAINTENANCE AUTOMATISME

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 800 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (600 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques, nous recherchons :
TECHNICIEN DE MAINTENANCE AUTOMATISME (H/F)
CDI

Au sein du Département Maintenance et Infrastructure, sous la responsabilité du Responsable Maintenance Fabrication et Automatisme, vous serez en charge de maintenir l’outil de production dans son état standard et avoir une polyvalence sur l’ensemble des équipements.
Votre mission est de garantir la fiabilité et la disponibilité de la fabrication, du conditionnement et des utilités tout en proposant des actions d’amélioration de type sécurité, productivité et gestion de l’obsolescence.

Poste en horaires 2x8 ; 3x8 (ce qui nécessite une aptitude médicale au travail de nuit)
Poste ponctuellement en équipe de suppléance de week-end.

Le technicien de maintenance automatisme a plus particulièrement en charge les missions suivantes :

Interventions de maintenance curative et corrective :
 En cas de panne, établit le diagnostic, prend les mesures curatives puis correctives et formalise la partie traçabilité et sortie de pièces post intervention.
 Ordonnance des arrêts techniques, contribue à leur planification.
Travail en mode projet :
 Travail en partenariat avec la cellule IAA, de la définition du projet en passant par la phase étude jusqu’à l’implémentation sur l’équipement et la formation utilisateur.
 Mise à jour documentation, DOA, version de programme, qualification, etc…

Conformité et sécurité :
 Maintient la conformité machine par rapport aux normes en vigueur
 Intervient en sécurité et assure la sécurité de ses collègues dans le cadre des interventions en maîtrisant les contraintes de l’environnement de travail (ouvrage électrique, ATEX, fluides dangereux, travail en hauteur, espace confiné..)

Votre profil :

• Formation : Niveau mini Bac+2 type BTS / DUT Maintenance Automatisme Industrielle.
• Expérience : 5 ans minimum dans un poste d’automaticien.

• Compétences professionnelles : Maîtrise des domaines suivants : automatisme (Siemens et Schneider), vision, électricité, robotique (Yaskawa, ABB), informatique industrielle, connaissance des BPF et/ou HACCP, ATEX.

• Responsabilités Systèmes de Managements Qualité / HSE : s’approprie la Politique Hygiène, Sécurité, Santé au travail, Environnement en :
-  adoptant les comportements responsables définis par la politique HSE (protection des personnes et de l’environnement, prévention des risques, contribution à l’amélioration continue).
-  Respectant les exigences HSE (règles de sécurité, tri des déchets, procédures applicables ...)
-  Respectant les exigences Qualité / BPF dans le cadre de ses activités

• Aptitudes requises : esprit d’équipe, rigueur, respect, réactivité, engagement.
Actions orientées résultats et service client, pragmatisme, capacité d’analyse et résolution de problèmes. Communication efficace et aisance relationnelle.

Votre capacité d’adaptation face aux exigences et aux délais feront la différence.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : recrutement.orleans@delpharm.com