STAGIAIRE INGENIEUR AMELIORATION CONTINUE (H/F)

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 800 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (600 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques, nous recherchons un(e) :

  • STAGIAIRE INGENIEUR AMELIORATION CONTINUE (H/F)
  • Stage 6 mois à partir de février 2022

Rattaché(e) au responsable d’unité de production formes liquides, vous contribuerez à l’efficience de la production et à l’amélioration de la fiabilité des équipements. Vous pourrez aussi être amené(e) à participer ponctuellement au management des équipes.

Vos missions seront les suivantes :
• Menez des chantiers d’amélioration continue définis en accord avec le(s) responsable(s) de secteurs.
• Assister les collaborateurs (chefs d’équipe, opérateurs, techniciens de maintenance) dans la bonne utilisation des outils lean / amélioration continue (6S, 5 Pourquoi, SMED, Optimum settings, 5M…)
• Former les collaborateurs aux outils lean / amélioration continue.
• Analyser les écarts (KPI, pratiques) versus les standards, suivre et optimiser les actions d’amélioration ou de maintien. Relayer la communication (ascendante et descendante) auprès des équipes et du responsable de secteur.
• Identifier et être force de proposition d’actions d’amélioration, animer des chantiers d’amélioration en mettant en place et en suivant les PDCA.
• Etre force de proposition dans l’amélioration du budget N+1 (capacités, amélioration, investissements, ressources) et du Lean Tracker pour son secteur.

Diplôme : Vous êtes en formation dernière année de cycle ingénieur / management de la production, à la recherche d’un stage enrichissant, formateur et responsabilisant pour terminer votre cursus dans une industrie en pleine évolution.

Profil : Doté(e) d’un leadership naturel, la curiosité, la rigueur, la réactivité, l’autonomie, le pragmatisme vous définissent. Vous avez une capacité d’analyse et savez proposer des solutions avec un esprit d’équipe à toute épreuve, alors ce challenge est fait pour vous !

Nous attendons votre candidature CV et lettre de motivation par mail : recrutement.orleans@delpharm.com