RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RH

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 900 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 5500 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 18 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (580 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides, semi-solides et sèches, nous recherchons un(e) :

Responsable Développement RH
H/F – CDI

Rattaché(e) au DRH du site, dans le cadre des orientations stratégiques de l’entreprise et de la réglementation en vigueur, vous assurez les actions liées au processus de gestion et de développement des compétences pour le site d’Orléans : gestion prévisionnelle des emplois et compétences, mobilités, formation professionnelle, recrutements.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) notamment à :

-   Participer de manière active aux projets RH, comme chef de projet ou contributeur en fonction des projets métiers ;
-   Construire, mettre en œuvre, piloter et optimiser le plan de formation ;
-   Piloter les actions de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) ;
-   Gérer en adéquation avec la politique emploi du site les carrières et implication du personnel ;
-   Gérer l’ensemble du processus de recrutement, de la définition des besoins à l’intégration des candidats ;
-   Participer à la communication interne en lien avec le DRH ;
-   Assurer le Back up du DRH principalement en matière de conseils RH, gestion des sanctions disciplinaires, dossiers litigieux.

Profil et expérience requis :

Issu(e) d’une formation supérieure (Droit/Gestion/Ecole de commerce), avec une spécialisation en Ressources Humaines et idéalement avec une spécialité en droit du travail, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’une entreprise industrielle.

Vous maîtrisez l’anglais. Vous aimez le contact, les aspects opérationnels, et vous avez le sens du service au client. Vous êtes curieux (se), autonome et rigoureux (se) et vous vous épanouissez dans un contexte de fort changement, très dynamique et challengeant.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.orleans@delpharm.com, sous la référence : RH-Dev-2022.