RESPONSABLE DE SECTEUR CQ Matières Premières (H/F) en CDI

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 800 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (600 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques, nous recherchons un(e) :
RESPONSABLE DE SECTEUR CQ Matières Premières (H/F) en CDI

Sous la direction du Responsable Contrôle Qualité, vous exercez un véritable rôle de pilote de l’activité au sein de l’ensemble du service et garantissez la réalisation des programmes de Contrôle Qualité pour le contrôle et la libération des matières premières. A ce titre, vous êtes l’un des supports au pilotage de l’amélioration continue grâce à votre rôle de leader et votre rôle d’expert analytique.
Vos principales missions seront :
 Assurer le management de proximité de votre secteur : piloter les effectifs, développer les compétences, évaluer les performances, développer l’autonomie des collaborateurs, assurer le suivi du parc matériel
 Assurer la libération des matières premières en accord avec les exigences qualité et en respectant les délais,
 Structurer, animer et suivre la performance de votre secteur : Suivre les KPI, suivre et optimiser les actions d’amélioration ou de maintien aux standards. Relayer la communication et la coordination (ascendante et descendante) auprès de votre équipe et de votre responsable,
 Répondre aux objectifs de productivité et de satisfaction client en structurant les activités du secteur,
 Arbitrer et allouer les moyens pour votre secteur (humain, matériel en accord avec la hiérarchie),
 Participer aux Audits internes et externes,

Vous évoluez dans le respect des BPF, budgets, délais et consignes Qualité, Hygiène, Sécurité, environnement, procédures et politiques DELPHARM, et en suivant les évolutions technologiques et réglementaires du métier.

Votre profil :
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure minimum Bac+5 type Master en chimie analytique ou Pharmacien et vous possédez un minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire en industrie pharmaceutique.
ou
Vous possédez une expérience significative sur un poste équivalent en Laboratoire de Contrôle Qualité (Pharmaceutique) avec encadrement d’équipe.

Plus globalement, vous êtes :

Autonome, impliqué et doté d’une culture du résultat, vous avez le goût du challenge, vous avez un anglais professionnel courant,

Votre compréhension des attentes, votre excellent relationnel et votre réactivité face aux exigences et aux délais vous permettent de contribuer à l’efficience du Département Contrôle Qualité de notre société.
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) au service Ressources Humaines de votre site, ou par mail à recrutement.orleans@delpharm.com