INGENIEUR AMELIORATION CONTINUE (H/F)

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 950 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 6 000 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (580 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides, semi-solides et sèches, nous recherchons un(e) :

Ingénieur Amélioration Continue (H/F)
CDD – 18 Mois

Rattaché(e) au Responsable de production, vous contribuerez à l’efficience de la production et à l’amélioration de la fiabilité des équipements en respectant les délais, les coûts, la qualité, la sécurité.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :

Gouvernance et déploiement du système d’Amélioration continue
• Etre référent de la mise en pratique des méthodes et des outils du système d’Amélioration continue
• Conduire/accompagner des chantiers/groupes de travail sur le périmètre (développement des participants, suivi, conseil et clôture)
• Evaluer et assurer un suivi global des chantiers
• Participer à la création de la feuille de route et la mettre en œuvre
• Participer au processus budgétaire (capacités, amélioration, investissements, ressources)
• Identifier et prioriser les besoins de formation
• Développer et mettre en œuvre les actions de formation adéquates
• Assurer le suivi des actions de formation menées
• Assister les collaborateurs (chefs d’équipe, opérateurs, techniciens de maintenance) dans la bonne utilisation des outils d’Amélioration continue (6S, 5 Pourquoi, A3, SMED, Optimum settings, 5M, …)

Pilotage, management et optimisation de la performance
• Réaliser des Gemba Walks quotidiens pour assurer la tenue des standards, et leur appropriation par les équipes, en collaboration avec le responsable de secteur
• Analyser les écarts (KPI, pratiques) par rapport aux standards, suivre et optimiser les actions d’amélioration ou de maintien. Relayer la communication (ascendante et descendante) auprès des équipes et du responsable de secteur
• Animer des chantiers de résolution de problème
• Suivre l’atteinte des objectifs du secteur, et assister les équipes dans l’analyse des écarts, et dans la réalisation des actions correctives/préventives
• Partager les bonnes pratiques avec l’ensemble des acteurs de l’Amélioration continue

Profil recherché :
Diplôme :
Niveau Master 2 ou Ingénieur, spécialisation Performance Industrielle ou Amélioration continue ou Lean Management ou Excellence opérationnelle, avec une première expérience professionnelle sur un site de production, et idéalement une expérience en gestion de projet.

Compétences requises :
Vous maîtrisez les outils de résolution de problèmes, de structuration et d’analyse de données, groupes Kaizen, mise à jour de tableaux de bord et gestion de projets.

Connaissances requises :
Vous avez une connaissance du processus industriel (procédés de fabrication et conditionnement ; flux et organisation).

Vous savez développer et animer des formations, des groupes de travail et les accompagner.

Une bonne connaissance des fonctions avancées d’Excel serait appréciée.

Vous avez un niveau d’anglais courant.

Vous faites preuve de leadership, vous savez accompagner le changement.
Vous avez le sens critique, vos actions sont orientées processus, résolutions de problèmes.
Vous savez travailler en équipe.
Votre rigueur, votre compréhension des enjeux et des attentes ainsi que votre excellent relationnel feront la différence.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de
motivation) avant le 31 Août 2022 par mail à recrutement.orleans@delpharm.com.