INFIRMIER(E) CHARGE(E) DE SANTE AU TRAVAIL (H/F)

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 950 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 6 000 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (580 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides, semi-solides et sèches, nous recherchons un(e) :

INFIRMIER(E) CHARGE(E) DE SANTE AU TRAVAIL (H/F)
CDI

Nous recherchons un(e) infirmier(ère) chargé(e) de santé au travail, titulaire du diplôme d’état d’infirmier(ère), qui puisse travailler sur la mise en œuvre de solutions visant à améliorer la santé et la sécurité des femmes et des hommes qui contribuent au développement et aux fabrications des spécialités pharmaceutiques sur notre site de production industriel.

Au-delà des « traditionnelles » missions d’Infirmier(ère) en santé au travail, nous sommes à la recherche d’une personne capable de convaincre l’ensemble des acteurs de l’entreprise de l’importance de faire évoluer nos habitudes, renforçant la prévention de la santé au travail afin d’anticiper les risques et de moderniser nos pratiques, tout en respectant la législation en vigueur.

Vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :

· Les conditions de travail
· L’ergonomie
· Les risques chimiques
· Les risques psychosociaux
· La qualité de vie au travail
· Le handicap

Vous êtes force de proposition et vous avez une expertise reconnue dans les domaines cités ci-dessus. Votre goût du terrain vous permet de mettre vos compétences au service des différents acteurs du site pour anticiper les situations à risque et assurer la santé de nos salariés.
La communication et la pédagogie sont indispensables pour réussir dans ces missions.

Votre expérience de 5 ans minimum, acquise dans un environnement industriel, mise au service de notre entreprise nous permettra d’atteindre, ensemble, ce challenge nécessaire au développement de nos activités et à la reconnaissance de nos clients.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à recrutement.orleans@delpharm.com, sous la référence : Infirmier-2022, avant le 28 octobre 2022.