CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance,
DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 800 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 4800 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et
l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (600 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides, semi solides et sèches, nous recherchons un(e) :

Contrôleur de gestion industriel

(H / F) en CDD 12 mois

Rattaché(e) au Directeur financier, vous avez la responsabilité de plusieurs périmètres de contrôle de gestion.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :

• Assurer le suivi et la mise à jour des coûts standards des produits.
• Participer à la remontée et à la fiabilité des reportings financiers de l’usine dans le respect des délais et des normes du groupe Delpharm, contribuer à l’amélioration et à leur optimisation.
• Contribuer à la construction du budget, des rolling forecast et du business plan, ainsi qu’à leur réalisation.
• Participer au pilotage et au suivi des budgets de l’usine en assurant l’organisation et l’animation de réunions périodiques avec les différents responsables.
• Contribuer au pilotage et à l’amélioration de la performance de l’usine en assurant et en analysant les informations financières disponibles.
• Agir en tant que Business Partner auprès des équipes opérationnelles dans l’identification et la mise en place des opportunités de rationalisation des coûts ou augmentation du revenu, (via notamment le suivi et le contrôle des projets d’amélioration)
• Produire des analyses ponctuelles pour les besoins des clients internes et externes.
• Participer à la mise à jour des prévisions de trésorerie en lien avec les prévisions d’activité.
• Participer au processus de paiement des fournisseurs.

Profil recherché :

Formation :
• Diplôme(e) d’un BAC +5 minimum type Master 2 Finance, Ecole de Commerce option finance…

Expérience :

• Vous bénéficiez d’une première expérience significative en tant que contrôleur de gestion industriel dans un environnement avec des processus d’amélioration continue.

Compétences et connaissances requises :

• Vous êtes un(e) expert(e) d’Excel et connaissez le fonctionnement d’un ERP ainsi qu’une maîtrise de l’anglais courant.
Aptitudes requises :

• Vous avez un esprit d’analyse et vous êtes une personne organisée qui sait prioriser un volume important de données avec un esprit d’équipe et vous aimez travailler en mode projet de manière transverse.

Curieux(se), ouvert(e) et communicant(e) sont les mots qui vous définissent le mieux ?

Alors n’hésitez pas à postuler, nous attendons votre candidature CV et lettre de
motivation) avant le 14 janvier 2022 par mail à recrutement.orleans@delpharm.com