CHEF DE PROJET INGENIERIE (H/F)

ORLÉANS (45)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui 800 millions d’euros par an, et regroupe un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire et les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Orléans (600 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques, nous recherchons un(e) :
CHEF DE PROJET INGENIERIE (H/F)
CDI

Au cœur de la stratégie d’un Groupe en pleine évolution, vous serez un acteur important de la performance de Delpharm. Ainsi, vous contribuerez activement au fonctionnement du service Ingénierie dans le respect des délais, de la qualité, et des coûts.
Sous la direction du Directeur d´Usine / Directeur Technique et en collaboration avec nos équipes maintenance & production,
vous serez Responsable de l’intégralité des activités de management et d’exécution de projets technologiques liés à l’améliorations des process de production existants, ou de mise en place de solutions techniques liées à de nouvelles productions. Vos missions seront les suivantes :
• Analyse des attendus exprimés dans les cahiers des charges
• Définition des Spécifications de conception, de solutions techniques – matérielles et/ou logicielles – et Participation aux analyses de risques
• Rédaction des cahiers des charges fournisseurs, détermination des livrables, analyse des offres fournisseurs, suivi financier en collaboration avec le service achats, contrôle et acceptation des livrables
• Rédaction de documents d’ingénierie (spécifications système, spécifications matérielles). Tenir à jour les dossiers de conception
• Effectuer des présentations techniques lors de réunions
• Piloter la sous-traitance dans le cadre de développements de systèmes et/ou l´acquisition de systèmes et équipements
• Garantir les performances des systèmes développés et/ou mis en œuvre, et transmettre le savoir-faire aux équipes opérationnelles
Votre profil :
De formation supérieure de type école d’Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Mécatronique, Logiciel et Automatisme, vous avez au moins 5 ans d’expérience probante dans l’ingénierie des systèmes complexes au sein d’un environnement industriel, idéalement en conditionnement.
Vous maitrisez les langues française et anglaise et êtes doté (e) d´aisance rédactionnelle dans ces deux langues
Vous êtes rigoureux et vous avez un esprit de synthèse
Votre compréhension des attentes, votre excellent relationnel et votre réactivité face aux exigences et aux délais seront de réels atouts qui vous permettront de contribuer à l’efficience du Département Ingénierie de notre société.
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :
recrutement.orleans@delpharm.com