TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F (CDI)

LILLE (59)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM LILLE (390 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, nous recherchons un(e) :

Technicien de Laboratoire (H/F)

Dans le cadre de vos fonctions, votre mission consiste à analyser les matières premières (excipients, principes actifs…) avant leur utilisation en Production, puis les médicaments avant leur libération.

Vous serez amené(e) à :

-  Réaliser les analyses chimiques et physico chimiques des matières, produits semi finis et produits finis, pour libération dans le respect des délais et de la documentation en vigueur (procédures, Techniques Analytiques, cahiers des charges …).
-  Analyser les prélèvements d’eau.
-  Saisir les résultats des analyses dans le LIMS et assurer la double vérification des saisies entre collègues.
-  Etre garant de l’intégrité et de la traçabilité des données brutes dans le respect des Bonnes Pratiques Documentaires.
-  Veiller à la fiabilité des résultats et assurer la double vérification des données brutes.
-  Etre responsable de la bonne utilisation et de l’état des réactifs, paillasses, équipements et bureaux dans le respect des BPF et cGMP. Veiller entre autre à l’état Qualifié et Maintenu des équipements avant toute utilisation.

Titulaire d’un Bac+3 Chimie, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire sur un site industriel. La maitrise de l’HPLC serait un plus.
Vous êtes une personne reconnue pour sa rigueur et sa capacité d’analyse.

Votre goût pour un environnement technique, et votre sensibilité aux consignes de sécurité et à l’application des réglementations strictes est indispensable.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.lille@delpharm.com.