TECHNICIEN AQ VALIDATION H/F - ALTERNANCE

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 500 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 3400 collaborateurs.

Leader en France et 5ème généraliste européen, DELPHARM possède à ce jour 12 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, récompensé en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Lille (390 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, nous recherchons un(e) :

TECHNICIEN ASSURANCE QUALITÉ VALIDATION H/F - ALTERNANCE

Rattaché(e) au Chef de Projet Validation, vous aurez en charge :

  • Mener des études et des analyses de risques pour prouver l’absence d’impact de nos pratiques sur le risque de contamination croisée et, dans le cas contraire, en évaluer les conséquences pour conserver ou améliorer nos pratiques,
  • Rédiger les protocoles et rapports afin de réaliser les prélèvements d’air dans les locaux de fabrication,
  • Récupérer les fichiers de vérification de nettoyage indiquant le niveau de contamination résiduelle par machine et par pièce prélevées pour alimenter les Analyses de Risques,
  • Mettre à jour la stratégie de validation de nettoyage par zone en intégrant les nouveaux produits et rédiger et suivre le programme de monitoring annuel de vérification du nettoyage.

Profil et expérience requis :

Préparation d’un diplôme Bac +3/4 en alternance, en pharmacie, ingénieur chimie analytique, de formation scientifique.

Connaissance du pack office et outils de traitement des données (statistiques, analyses de tendances, …).

Anglais : lu et écrit.
Connaissances techniques : BPF, rigueur documentaire, pratique des analyses de risques (AMDEC, …).

Vous êtes motivé et reconnu pour votre rigueur, vous êtes une personne de confiance dotée d’une bonne énergie et d’un bon sens du relationnel.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement-lille@delpharm.com
Ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM LILLE, 22 Rue de Toufflers, Parc d’Activités Roubaix-Est, 59452 LYS LEZ LANNOY.