TECHNICIEN DE LABORATOIRE VALIDATION/TRANSFERT ANALYTIQUE (F/H – CDD)

HUNINGUE (68)

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Huningue (300 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquide, semi-solides et pâteuses, nous recherchons notre futur :

TECHNICIEN DE LABORATOIRE VALIDATION/TRANSFERT ANALYTIQUE
F/H – CDD

Au sein du service Contrôle Qualité et dans le cadre de l’intégration de nouveaux produits, vous serez en charge de la mise en place des analyses de ces derniers et des matières premières correspondantes.

Missions principales :

  • Vous réalisez des transferts et des validations de méthodes analytiques en relation avec les services industrialisation et les clients et participez à la rédaction des modalités pratiques d’analyses correspondantes (protocoles, rapports, techniques d’analyses) et à la résolution des problèmes opérationnels éventuels associés,
  • Vous assurez l’analyse des échantillons dans le cadre de la validation des procédés de fabrication et de nettoyage,
  • Vous réalisez les analyses des Produits et/ou Matières Premières en accord avec les techniques et pharmacopées en vigueur et vous rédigez les rapports d’analyses,
  • Vous assurez la traçabilité, la qualité et la fiabilité des données dans un environnement BPF
  • Vous réalisez les opérations nécessaires au bon fonctionnement du matériel et des locaux (qualification, étalonnage, entretien, diagnostic de panne, certaines interventions de maintenance),
  • Vous participez à la rédaction et à la mise à jour des procédures.

Profil :
De formation BAC +3/+4, vous justifiez d’une expérience significative en contrôle qualité physico-chimique et maîtrisez les techniques type CPG et HPLC. Un niveau minimum d’anglais est requis.

Une connaissance du milieu pharmaceutique, des BPF et pharmacopée serait un plus pour ce poste.

Votre rigueur, votre autonomie, votre force de propositions et vos facultés rédactionnelles seront les clés de la réussite de votre mission.

Le poste est localisé à Huningue (68)

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.huningue@delpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Huningue, 26 rue de la Chapelle 68330 Huningue