TECHNICIEN DE LABORATOIRE MICROBIOLOGIE (H/F - CDI)

HUNINGUE (68)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, Delpharm connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 800 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4800 collaborateurs.

Leader en France et dans le Top 5 Monde, Delpharm possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Cette approche contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, récompensé en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Huningue (300 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquide, semi-solides et pâteuses, nous recherchons notre futur :

TECHNICIEN DE LABORATOIRE MICROBIOLOGIE
F/H – CDI

Dans le cadre de l’intégration de nouveaux produits sur le site, vous aurez en charge de vérifier l’applicabilité des tests microbiologiques sur ces derniers.

Missions principales :

  • Vous réalisez des tests d’applicabilité, des tests d’énumération pour les nouveaux médicaments entrant sur le site ou suite à des demandes règlementaires et rédigez les documents opérationnels nécessaires (protocoles et rapports) en accord avec les consignes internes ainsi qu’avec les pharmacopées,
  • Dans ce cadre, vous fabriquez et contrôlez des milieux de culture, pratiquez des ensemencements et dénombrements ainsi que rédigez tous les documents afférant aux analyses afin de garantir la traçabilité nécessaire, assurer la qualité et la fiabilité des données,
  • Vous pouvez être amené à participer au contrôle de la qualité microbiologique des utilités et de l’environnement ainsi qu’aux analyses de contrôle de la qualité microbiologique sur les matières premières, produits semi-finis, produits en stabilité et sur les articles de conditionnement. Vous pouvez également ponctuellement participer à des tests d’efficacité des conservateurs,
  • Vous réalisez l’entretien et la vérification du matériel de laboratoire d’analyses microbiologiques et participez à l’évolution des procédures opérationnelles du laboratoire.

Profil :
De formation BAC+2/3 au minimum en analyses microbiologiques, vous justifiez d’une première expérience en analyses microbiologiques en industrie. Un niveau minimum d’anglais est requis pour ce poste.

Vous avez une bonne connaissance des BPF et de l’environnement pharmaceutique, êtes précis, méthodique et avez l’esprit d’équipe.

Le poste est localisé à Huningue (68).

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.huningue@delpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Huningue, 26 rue de la Chapelle 68330 Huningue