INGENIEUR METHODE MAINTENANCE H/F - CDI

HUNINGUE (68)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, Delpharm connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 900 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 5500 collaborateurs.

Leader en France et dans le Top 5 Monde, Delpharm possède à ce jour 18 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Cette approche contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, récompensé en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Huningue (300 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquide, semi-solides et pâteuses, nous recherchons notre futur :

INGENIEUR MÉTHODES MAINTENANCE F/H – CDI

Rattaché au Responsable Méthode Maintenance du service Technique, vous pilotez des projets visant à développer une culture maintenance métier axé sur l’amélioration et l’efficience. Vous êtes partenaire des chefs d’équipe maintenance.

Vos missions principales sont :

  • Elaborer/Participer à la définition, à la construction et au déploiement du référentiel de maintenance de production
  • Assurer la robustesse du processus en formalisant son contenu (fondamentaux, structuration, documentation) et mettre en œuvre les actions nécessaires au maintien et à l’amélioration du système
  • Mettre à jour/Suivre les plans de maintenance et les ordres associés à chaque responsable.
  • Mettre à jour/Suivre les plans de métrologie et les ordres associés à chaque responsable.
  • Approvisionner, réceptionner sous SAP et mettre en stock les pièces détachées nécessaires à la production.
  • Mettre à jour/Suivre l’inventaire des programmes machines (automatisme, régulation, pilotage)
  • Mettre à jour les KPI relatifs aux activités du service.

De formation Bac+5, vous avez impérativement démontré une expérience significative (au moins 3 ans) dans le métier de la maintenance dans une industrie de process.

  • Vous avez des connaissances solides en technologie des machines et techniques de maintenance.
  • Vous avez eu l’opportunité de démontrer votre maitrise des outils d’amélioration et de résolution de problème appliqués au métier maintenance : démarche TPM, analyse de pannes….
  • Une expérience dans la mise en œuvre de dépannage serait un plus.
  • Vous privilégiez le terrain et aimez travailler en équipe.
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes à l’aise dans la communication entre les différents services/métiers.
  • Votre compréhension des problématiques, votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre capacité à proposer des solutions sont reconnues

Vous maitrisez le logiciel SAP.

Le poste est localisé à Huningue (68).

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.huningue@delpharm.com