STAGIAIRE OPTIMISATION DES PROCEDES DE FABRICATION H/F - 6 mois

GAILLARD (74)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 18 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Gaillard (470 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et effervescentes, nous recherchons un(e) :

STAGIAIRE OPTIMISATION DES PROCEDES DE FABRICATION
H/F - Stage d’une durée de 6 mois
A compter de Février / Mars 2022

Au sein du service Industrialisation Process et Packaging, dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

Missions dans l’optimisation d’une formule :

  • Réaliser une analyse de risque selon la méthodologie AMDEC ;
  • Faire une étude statistique des Paramètres Process Critiques (CPP) et des Attributs Qualité Critiques du Produit (CQA) ;
  • Construire un Plan d’optimisation (potentiels essais/lots de validation) ;
  • Planifier, coordonner et suivre les actions d’optimisation ;
  • Animer les AMDEC et réunions projet ;
  • Réaliser la documentation associée (en français et en anglais).

Missions dans la résolution de problèmes Qualité ou techniques récurrents sur une formule :

  • Effectuer et animer une investigation approfondie pour identifier le Root cause (QQOQCCP, 5M, 5P…) ;
  • Construire un Plan d’Actions (potentiels essais / lots de validation) ;
  • Planifier, coordonner et suivre les actions / essais ;
  • Réaliser la documentation associée (en français et en anglais).

Profil et expérience requis :

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou Pharmacien, dans le domaine pharmaceutique / chimie. Un premier stage dans l’industrie pharmaceutique / dermo-cosmétique serait un plus. Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.

Rigoureux(se), autonome et impliqué(e), vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre esprit de synthèse. Fort d’un bon relationnel, vous aimez convaincre et travailler en équipe.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à
recrutement.gaillard@delpharm.com sous la référence STAGE-INDUS -2022 ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM GAILLARD, 33 rue de l’Industrie, 74240 GAILLARD