TECHNICIEN MICROBIOLOGIE EN CQ (F/H) - CDI

EVREUX (27)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Evreux (200 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et les capsules molles, nous recherchons un :

TECHNICIEN LABORATOIRE CONTROLE QUALITE (H / F) – CDI
Pôle Routine - Microbiologie

Rattaché(e) à l’agent de maitrise du pôle routine du Laboratoire contrôle qualité, vous évoluerez dans un service composé d’une douzaine de personnes.

Vous serez amené(e) à :

 Réaliser l’ensemble des analyses microbiologiques du laboratoire de contrôle (MP, PSF, PF, validation nettoyage, …)
 Etablir le planning annuel des prélèvements systématiques tels que l’analyse de l’eau purifiée et le contrôle de l’environnement,
 S’assurer du respect de ce planning,
 Choisir les fournisseurs de réactifs et consommables nécessaires à la réalisation des analyses microbiologiques, et s’assurer de la gestion du stock de ces éléments,
 S’assurer de l’efficacité des milieux utilisés,
 S’assurer de la validité du matériel utilisé (autoclave, incubateurs, hotte à flux laminaires, …)
 Identifier les germes contaminants en cas de contamination anormale,
 Proposer les moyens techniques et analytiques permettant l’amélioration de la qualité et la fiabilité des contrôles microbiologiques,
 Participer à la rédaction des procédures du secteur microbiologique,
 Rédiger et participer aux investigations du laboratoire et des non-conformités dans son domaine de compétence

Profil et expérience requis :

De formation DUT/BTS analyses biologiques, microbiologique ou biochimie, avec expérience de minimum 3 ans en laboratoire d’analyse en pharmaceutique, chimie ou agroalimentaire.

Vous faites preuve d’une grande capacité d’analyse, et maitrisez impérativement les techniques de microbiologie.

Vous maitrisez les BPF, les analyses microbiologiques et la Pharmacopée Européenne.
Vous maitrisez l’outil informatique et le logiciel Lin’s.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.evreux@delpharm.com (uniquement à cette adresse)