OPERATEUR DE PRELEVEMENT DE MATIERES PREMIERES (H / F) – CDD 12 mois

EVREUX (27)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Evreux (200 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et les capsules molles, nous recherchons un :

OPERATEUR DE PRELEVEMENT DE MATIERES PREMIERES (H / F) – CDD 12 mois

Rattaché(e) à l’agent de maitrise du pôle routine et planification du Laboratoire contrôle qualité, vous évoluerez dans un service composé d’une dizaine de personnes.

Vous serez amené(e) à :

Pour la partie prélèvement :

  • Effectuer les prélèvements de matières premières et des produits divers réceptionnés sur le site, y compris des produits semi-finis,
  • Vérifier la conformité des éléments fournisseurs fournis à la réception (étiquetage, aspect contenant, produits, …) et effectuer l’étiquetage interne,
  • S’assurer de la conformité de l’environnement du box de prélèvement et de la validité du matériel utilisé,
  • Participer aux investigations en cas de non-conformité,
  • Maitriser le système LIMS afin d’enregistrer les produits, réaliser la fin de prélèvement et saisir les résultats d’analyse de contrôle,
  • Constituer les dossiers d’analyse des matières premières prélevées,
  • Collecter les échantillons de produits finis et semi-finis prélevés par la production,
  • Contrôler l’identification au NIRS.

Pour les missions annexes :

  • Réaliser une veille réglementaire de la documentation technique du laboratoire,
  • Former et habiliter les nouveaux arrivants du laboratoire selon ses propres habilitations tuteurs,
  • Participer aux activités diverses du laboratoire, notamment au groupe de travail Echantillothèque.

Vous êtes amené(e) à manipuler des charges lourdes et à travailler en position debout.

Profil et expérience requis :

De formation BAC, BAC+1 ou BAC+2.
Une première expérience dans une entreprise pharmaceutique en prélèvement ou fabrication serait appréciée.

Vous êtes consciencieux(se) et autonome, vous faite preuve de réflexion et de rigueur, nécessaire à la vérification des documents de qualité et de revue documentaire.

Vous maitrisez les outils informatique et les logiciels Starlims et X3.
La maitrise des BPF serait un avantage.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.evreux@delpharm.com (uniquement à cette adresse)