DIRECTEUR QUALITE - PHARMACIEN RESPONSABLE (F/H) CDI

EVREUX (27)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Evreux (200 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et les capsules molles, nous recherchons un(e) :

DIRECTEUR QUALITE PHARMACIEN RESPONSABLE (H / F) – CDI

Rattaché(e) au Directeur de site, et en relations étroites avec l’ensemble des directeurs de service du site, ainsi qu’avec les clients et les différentes autorités.

Vos domaines de responsabilités sont décomposés ainsi :

Responsabilités Techniques :

Dans le cadre de la réglementation (code de la santé publique, EU-GMP) concevoir, formaliser, proposer, organiser, mettre en application et contrôler le système d’Assurance de la Qualité précisant les conditions dans lesquelles doit fonctionner notre flux de production, depuis l’acquisition des matières premières jusqu’à l’expédition des produits finis.
Ce système doit permettre d’assurer et garantir, dans les meilleures conditions économiques, que les médicaments et autres produits mis sur le marché répondent aux référentiels (cahier des charges, dossier d’AMM), offrent et conservent la qualité requise.
Ce système d’Assurance Qualité concerne :
• L’organisation
• Le personnel
• Les locaux et équipements
• La gestion documentaire
• Les procédés et les produits
• Les conditions de stockage et d’expédition
La gestion des systèmes informatisés utilisés dans les opérations pharmaceutiques
Assurer la responsabilité du département Qualité, incluant l’AQ Produit, l’AQ Système, le service qualification / validation métrologie et le Contrôle Qualité.

Responsabilités Pharmaceutiques :

Dans le cadre de la législation française (art R5124-36 du code de la santé publique), assurer la responsabilité pharmaceutique de la production réalisée sur le site. Pour cela, il (elle) est le(la) correspondant(e) privilégié(e) des instances nationales (ANSM), internationales (si applicable) et des clients pour tous les sujets portant sur la qualité du médicament fabriqué :

Il(elle) s’engage à mettre en place et à faire appliquer les dispositions légales nationales, européennes ou autres, relatives à l’activité pharmaceutique sur l’ensemble des opérations sous sa responsabilité contractuelle avec les clients.

Il(elle) s’engage à respecter les référentiels tels que les BPF, Dossiers AMM, Cahiers des charges ou toute documentation relative au produit fabriqué (attestation)

Il(elle) consolide les documents destinés annuellement à l’ANSM :
-  l’état des lieux annuel de l’établissement
-  la gestion de matières psychotropes et stupéfiantes
-  la mise à jour du personnel pharmaceutique (inscription ou radiation à l’ordre des pharmaciens)
-  les modifications de locaux et équipements (R5134)

Il(elle) intervient comme signataire dans l’organisation du site au niveau :
-  des organigrammes et définitions de fonction relatifs au personnel du site
-  des investissements
-  de l’accueil des nouveaux produits et contrats qualité associés

Il(elle) a autorité sur les pharmaciens adjoints selon l’organigramme pharmaceutique

Il(elle) accepte ou refuse tous composants entrant en production (matières premières et articles de conditionnement), tous produits intermédiaires, vracs et produits fini sortant du site.
Cette responsabilité peut aller jusqu’à empêcher les expéditions de produits défectueux et, si nécessaire, stopper les opérations de production, avec notification immédiate à la hiérarchie

Profil et expérience requis :
Docteur en Pharmacie, vous justifiez d’une expérience similaire réussie de plusieurs années.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), savez gérer les priorités et disposez de bonnes capacités de coordination, d’analyse, de synthèse et de communication.
Vos compétences relationnelles avec les équipes terrain, votre aptitude à créer une cohésion d’équipe et favoriser les échanges, à fédérer votre équipe et vos interlocuteurs transverses autour de la réalisation des objectifs et des améliorations feront votre réussite à ce poste.
La maîtrise de l’anglais est impérative.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.evreux@delpharm.com