CHEF D’EQUIPE CONDITIONNEMENT (H/F) - CDI

EVREUX (27)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Evreux (200 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et les capsules molles, nous recherchons un(e) :
CHEF D’EQUIPE CONDITIONNEMENT (H / F) – CDI (non cadre)

Rattaché(e) au Responsable du service conditionnement, vous managerez une équipe d’une quinzaine d’opérateur(rice) et conducteur (rice) de ligne de conditionnement.

GESTION DU PERSONNEL
-   Expliquer et faire appliquer l’ensemble des procédures et des documents internes indispensables au bon fonctionnement du service. Organiser la prise de connaissance des procédures pour le personnel du service et lui-même.
-   Expliquer et faire appliquer le règlement intérieur, les consignes d’hygiène et de sécurité. Faire respecter les horaires de travail
-   Etre le garant de la formation des nouveaux entrants au poste de travail.
-   Etre proactif dans l’organisation et l’optimisation des plannings d’activités hebdomadaires. Organiser les absences du personnel. Piloter l’animation des équipes de production.
-   Réaliser les entretiens individuels annuels du personnel placé dans son équipe.
-   Développer les compétences du personnel placé dans son équipe.

GESTION DES MACHINES / AMELIORATION CONTINUE
-   Faire remonter les informations de dysfonctionnement machine afin d’optimiser les interventions de la maintenance.
-   Proposer les modifications machines afin d’améliorer la productivité, les rendements et la qualité des productions.
-   Animer les réunions de pilotage des lignes, à travers le suivi des indicateurs de productivité, qualité, sécurité.
-   Participer à l’analyse du fonctionnement des machines à travers le TRS et la mise en œuvre des actions nécessaires à son optimisation.
-   S’investir dans les différents projets d’amélioration continue du secteur.

GESTION DES PRODUITS
-   Veiller à ce que l’ensemble des productions soient conformes aux spécifications dans le respect des règles qualité et EHS définies sur le site.
-   Veiller à l’application de planning hebdomadaire des produits à conditionner.
Contrôler les rendements et sensibiliser le personnel aux pertes sur les articles de conditionnement et les matières premières.

GESTION DOCUMENTAIRES
-   Vérifier, signer et transmettre ou classer les documents nécessaires au bon fonctionnement du service (demandes de congés, entretiens individuels, habilitations, dossiers de lots, fiche de non-conformité, feuilles d’observations, relevés d’heures).
-   Initier la rédaction des non-conformités et réclamations, être proactif dans la proposition d’actions correctives.
-   Vérifier les informations saisies par les opérateurs dans X3 (consommations, déclarations de production, saisie des heures).
-   En relation avec le service Qualité, assurer la rédaction, modification ou vérification des instructions ou procédures nécessaires au fonctionnement du service.
-   Contrôler les dossiers de lot avant transmission au service qualité.

Profil et expérience requis :
Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, en secteur pharmaceutique serait un plus.

Vous êtes curieux(se) et avez une grande capacité d’adaptation. Votre rigeur, votre esprit d’analyse et votre capacité de communication sont autant de qualités essentielles à la réussite du poste. Votre gout pour le travail d’équipe est primordial.

Vous maîtrisez le pack office, l’anglais est souhaité.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.evreux@delpharm.com (uniquement à cette adresse)