DIRECTEUR TECHNIQUE - F/H - CDI

DIJON (21)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 800 millions d’euros par an, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader en France et dans le Top 5 Monde, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur

Au sein du site de production de Dijon (420 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques injectables et sèches, nous recherchons un(e) :

Au sein du site de production de Dijon (420 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques injectables et sèches, nous recherchons un(e) :

Directeur Technique (H/F) – CDI

Définition du poste :

Rattaché.e au directeur de Site, vous êtes responsable de l’ensemble de la politique d’investissement, de l’engineering et des relations clients s’y afférant, des Utilités et des Services Généraux. Vous managez le département Technique composé de 20 personnes. Membre du comité de Direction, vous participez à l’élaboration de la stratégie du site.

Dans le cadre de la stratégie industrielle développée au sein de Delpharm Dijon et dans le respect des BPF et des procédures en vigueur au sein du Groupe, vos missions principales sont les suivantes  :

Piloter le plan directeur :

  • Proposer et mettre en place le plan directeur long terme des investissements (équipements, utilités, locaux), définir les budgets de fonctionnement et d’investissement,
  • Définir les moyens humains, matériels, techniques et financiers nécessaires à la réalisation des objectifs de son département,
  • Rédiger et /ou approuver les demandes d’investissement,
  • Suivre et évaluer les résultats – Mettre en place les actions nécessaires.

Piloter l’engineering :

  • Construire le portefeuille projet – Affecter les ressources et effectif – Construire et piloter les budgets.
  • Piloter les responsables de projet Sur la gestion de projet quotidienne, soutenir les équipes projet dans les relations clients et problèmes techniques complexes. Traiter les litiges majeurs.
  • Participer à la prospection technique de nouveaux clients et apporter des études argumentées de faisabilité sur l‘engineering de nouveaux projets – Participer aux cotations des équipements et locaux pour les clients. Etre l’interface Engineering pour les clients.
  • Proposer une veille technologique et machines – Imaginer les équipements du futur en lien avec la règlementation en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique.

Piloter les Utilités et les Services Généraux :

  • Piloter les équipes Utilités et Services généraux, gérer les budgets, impulser les programmes d’économie énergétique
  • S’assurer avec l’équipe de la fiabilité des équipements
  • Soutenir les équipes dans la gestion des entreprises extérieures

Profil :

  • De formation Ingénieur avec 10 ans d’expérience dans les domaines de l’engineering ou de la production, de préférence en milieu pharmaceutique, vous maîtrisez les activités et responsabilités inhérentes à la fonction et la gestion de projet.
  • Avec une bonne vision stratégique mais également une appétence pour les sujets opérationnels et projets industriels, vous savez fédérer vos équipes et leurs interlocuteurs transverses autour de la réalisation des objectifs
  • Personne de décision et d’arbitrage, vous savez convaincre et avez une aptitude à mobiliser les équipes.
  • Vous travaillez avec méthode et savez déployer des méthodes d’amélioration, tout en faisant respecter les processus
  • Vous maîtrisez l’anglais dans vos relations avec les clients et fournisseurs.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.dijon@delpharm.com
Ou directement par courrier au Service Ressources Humaines DELPHARM DIJON, 6 Boulevard de l’Europe, 21800 QUETIGNY