TECHNICIENS(NES) LABORATOIRE DEVELOPPEMENT...

BRETIGNY (91)

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Brétigny sur Orge (160 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, liquides et pâteuses, nous recherchons un(e) :

TECHNICIENS(NES) LABORATOIRE DEVELOPPEMENT ANALYTIQUE
H/F – CDD 1 AN – Possibilité CDI
Rattaché(e) au chef d’équipe du Développement Analytique, dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :

- Développer et optimiser des méthodes analytiques
-  Valider des méthodes analytiques (sur matière première, de produit fini ou d’en cours) selon les lignes directrices ICH, Clients et/ou SFSTP avec traitement statistique et élaboration du protocole et rapport de validation
-  Analyser des échantillons dans le cadre de transfert analytique conformément au protocole
-  Contrôler et analyser des matières premières, des produits finis et des en cours dans le respect des monographies et des procédures, dans le cadre de développement de nouveaux projets ou d’étude de stabilité.
-  Qualifier les appareils du laboratoire selon les procédures internes et effectuer les maintenances.
-  Garantir la traçabilité et la fiabilité des données
-  Interpréter les résultats : signaler les non conformités ou anomalies, les évaluer, proposer des solutions et participer aux investigations.
-  Participer à l’optimisation de la gestion et de l’organisation du laboratoire
Profil :
Formation et expériences :
-   Minimum de formation supérieure (Bac+2) avec une spécialisation en chimie analytique
-   Vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction identique au sein d’une industrie pharmaceutique. Vous maîtrisez les techniques de laboratoire suivantes : HPLC, HPLC/MS, GC, Spectrophotométrie UV, Dissolution, Potentiométrie, Karl-Fischer, Infrarouge
-   Vous veillez au respect des règles d’hygiènes, de sécurité et d’environnement, ainsi qu’à l’application des exigences des BPF.
-   Vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels techniques courants (Empower, OpenLab, etc…) et avez un niveau d’anglais professionnel (lecture, écriture).
-   Aptitudes requises :
-  Rigueur, organisé, réactif, autonome, flexible
-  Vous savez gérer les priorités et avez le sens du résultat et du travail en équipe
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.bretigny@delpharm.com
Ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM BRETIGNY Rue du Petit Paris 91731 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX