RESPONSABLE DE LABORATOIRE PHYSICO CHIMIE

BRETIGNY (91)

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 18 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Brétigny sur Orge (160 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, liquides et pâteuses, nous recherchons un(e) :

RESPONSABLE DE LABORATOIRE
PHYSICO-CHIMIE
H/F
CDD remplacement congé maternité (5 mois)

Rattaché(e) au Responsable du Service Contrôle Qualité, vous animez une équipe de 10 techniciens, 1 coordinateur matières premières et 1 chef d’équipe produits finis, stabilités et nouveaux produits et vous assurez les missions principales suivantes :

Vous planifiez et organisez :
les contrôles des matières premières, articles de conditionnement primaire ;
les contrôles des produits semi-finis et des produits finis.
les contrôles supplémentaires de nettoyage, les analyses en cours, les contrôles de validation

Vous coordonnez et assurez la vérification des résultats analytiques et des rapports. Vous réalisez les enquêtes de résultats hors tendance et hors spécification selon la POS en vigueur.

Vous assurez la libération des matières premières dans les meilleurs délais en fonction du planning de besoin de la production et vous approuvez les résultats analytiques dans le LIMS.

Vous gérez le budget de charge du service Physico-chimie et vous proposez les investissements matériels dans le cadre des objectifs de progression du service.

Vous organisez et supervisez la maintenance et la qualification du matériel du laboratoire.

Vous réalisez et suivez les entretiens annuels d’appréciation et professionnel de votre équipe et cherchez à la faire progresser.

Vous proposez et pilotez des projets d’amélioration pour le Service contrôle qualité.

Vous veillez au respect des BPF, des règles de sécurité et des procédures en vigueur.

Profil et expérience requis :
Bac+4/5 en chimie, contrôle qualité, instrumentation et méthode d’analyse physico-chimique.

Expérience en Contrôle Physico chimique dans un environnement réglementé
Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se). Vous appréciez gérer une équipe. Un bon relationnel et un sens de l’organisation sont nécessaires

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.bretigny@delpharm.com (uniquement à cette adresse)
Ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM BRETIGNY Rue du Petit Paris 91731 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX