INGENIEUR METHODES MAINTENANCE H/F CDI

BRETIGNY (91)

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 750 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 4700 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.
Au sein du site de production de DELPHARM Brétigny sur Orge (160 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, liquides et pâteuses, nous recherchons un(e) :

INGENIEUR METHODES MAINTENANCE
H/F - CDI
Rattaché(e) directement à notre Responsable de production, vous prenez notamment en charge le déploiement des méthodes de maintenance, des outils et de l’amélioration continue du service.
Vous coordonnez les actions Méthodes réalisées localement par les équipes opérationnelles en respectant nos contraintes et normes en matière de qualité et de sécurité, en veillant à la performance et à la disponibilité de nos équipements.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à :
• Accompagner techniquement les techniciens de maintenance dans l’identification de dérive de performance, la mise en place et le suivi d’actions correctives.
• Réaliser les gammes de maintenance préventive et instructions de maintenance sur tous les équipements du service.
• Déployer une démarche d’harmonisation et d’amélioration continue des processus et plans de maintenance : Mise en place de méthodes, standards et mode opératoires et suivi de leur mise en œuvre.
• Documenter les bonnes pratiques maintenance.
• Travailler en collaboration avec le Référent Technique et les Chefs d’Equipe Production pour proposer des évolutions techniques : productivité, fiabilité, qualité, maintenabilité, sécurité, ergonomie…
• Mettre en place les outils permettant de garantir les objectifs de qualité, coûts et délais initialement prévus : analyse GMAO, démarche de fiabilisation, AMDEC, Lean
• Optimiser le monitoring de l’activité de maintenance par la création d’indicateurs pertinents et suivre ces indicateurs pour mesurer la performance du service
• Accompagner le Responsable de Production dans l’identification et la préparation des dossiers de demande d’investissement annuel.

Profil :
Formation et expériences :
Ingénieur généraliste, vous avez idéalement une expérience sur des fonctions orientées Méthodes ou Maintenance, idéalement acquise en industrie pharmaceutique ou agroalimentaire.
Vous avez de très bonnes connaissances des différents domaines techniques (mécanique, électrique, automatisme, hydraulique). Vous justifiez d’une expérience en Lean Management (5S, TPM , KAIZEN ..)

Aptitudes requises :
-  Pragmatique, curieux, entreprenant et bon communicateur
-  Sens de l’analyse et du résultat
-  Excellentes qualités rédactionnelles
-  Force de conviction et de proposition
-  Sens de travail en équipe et bon relationnel avec les équipes terrain.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.bretigny@delpharm.com
Ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM BRETIGNY Rue du Petit Paris 91731 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX