COORDINATEUR HSE H / F – CDI

BRETIGNY (91)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 950 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Brétigny sur Orge (160 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, liquides et pâteuses, nous recherchons un(e) : COORDINATEUR HSE H / F – CDI

Rattaché(e) à la Direction du site, vous animez, contrôlez et réalisez le suivi de la politique sécurité, hygiène et environnement. Votre objectif principal est de garantir le respect des réglementations.
Dans le cadre de vos fonctions, vos missions sont :
-  Encadrer, animer et accompagner le service HSE
-  Sensibiliser et former à la démarche sécurité-hygiène et environnement, suivre et contrôler sur le terrain (installations, équipements, procédés, conformité, enquêtes accidents…)
-  Identifier et analyser les dysfonctionnements et les non-conformités, définir les actions correctives et suivre les données et indicateurs de progrès
-  Apporter un soutien technique aux services de production, qualité, maintenance…
-  Gérer les actions de prévention et audits sur le terrain (définir, réaliser, animer et suivre) et s’assurer de la bonne application des règles et procédures de sécurité sur le site
-  Piloter le programme Visites Mensuelles de Sécurité en lien étroit avec le CSE
-  Planifier les contrôles réglementaires et obligatoires liés à l’activité HSE
-  Mettre à jour les bases de données Sécurité, Environnement
-  Définir et suivre le Plan des Interventions Internes de l’entreprise
-  Apporter les éléments et informations permettant de répondre aux questions des organismes extérieurs et du CSE
-  Veiller au respect de la réglementation HSE des sociétés extérieures sur le site.
-  Préparer le budget HSE annuel et le suivre
-  Participer à, voire piloter, la mise en place de la certification ISO 140001
-  Représenter le site lors des réunions Groupe HSE

Profil et expérience requis :

De formation BAC+2 à BAC+5 avec spécialisation HSE, vous justifiez d’une expérience réussie significative au même poste.

Vous maîtrisez la réglementation et la législation en matière de sécurité, environnement et des risques chimiques et vous avez conduit des audits et des certifications.

Vous êtes autonome, exemplaire, avec une forte capacité d’analyse et de synthèse, le sens de l’initiative et êtes force de propositions.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et aimez travailler sur le terrain.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.bretigny@delpharm.com

Ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM BRETIGNY Rue du Petit Paris 91731 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX