APPRENTI (E) /STAGIAIRE AMELIORATION CONTINUE - FABRICATION

BRETIGNY (91)

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 950 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.

Leader européen et 4ème généraliste mondial, DELPHARM possède à ce jour 17 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Brétigny sur Orge (160 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, liquides et pâteuses, nous recherchons un(e) : APPRENTI(E) / STAGIAIRE AMÉLIORATION CONTINUE - FABRICATION H / F à partir du 1er septembre 2022

Rattaché(e) au Responsable Production, vous participerez de façon globale aux activités du service en suivant les indicateurs SQMDCE. Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue Delpharm Excellence System, et dans un secteur en mouvement, vous serez leader de 2 chantiers d’amélioration continue sur le secteur fabrication.

Chantier de Fiabilisation & Performance Industrielle :
• Développer et mettre en place les TRS dans les ateliers de fabrication
• Suivi et recherche d’amélioration des TRS du Service

Chantier Standardisation & SMED :
• Développer une méthode de standardisation des process de nettoyage
• Mettre en place pour chaque produit et à chacune de ses étapes de production (granulation, compression et pelliculage) des temps standards de fabrication en utilisant les outils du Lean (VSM, étude des temps de déroulement, diagramme Spaghetti…)

Vous participez aussi à l’identification, l’organisation et l’animation de chantiers d’amélioration en management transversal (Ex : optimisation des flux, chantier 5S, Lean Management, management visuel...)

Ces missions vous permettront de mettre en avant votre rigueur, vos qualités relationnelles au contact des équipes et votre capacité de prise d’initiatives dans un environnement sans cesse en mouvement.

Profil et expérience requis :
De niveau Bac+4/5 en Pharmacie Industrielle, Production et/ou en Amélioration Continue de type Faculté de Pharmacie et/ou Ecole d’Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience ou de connaissances dans le domaine des Procédés de Fabrication.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.

Apprentissage sur 12 mois.

Rémunération : selon convention LEEM.

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.bretigny@delpharm.com

Ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM BRETIGNY Rue du Petit Paris 91731 BRETIGNY SUR ORGE CEDEX