ADJOINT RESPONSABLE DE PRODUCTION

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, Delpharm connait un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 500 millions d’euros et regroupant un peu plus de 3200 collaborateurs.
Leader en France et 5ème généraliste européen, Delpharm possède à ce jour 12 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.
Au sein du site de production de DELPHARM Tours (275 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques liquides buvables et injectables, nous recherchons un/une :

ADJOINT RESPONSABLE DE PRODUCTION F/H

Rattaché(e) au responsable de Production, vous l’assistez dans ses tâches quotidiennes en tant qu’adjoint : management des équipes de conditionnement (une cinquantaine de personnes) avec l’aide de 2 chefs d’équipe (agents de maîtrise).
Vous organisez la production et vous participez à l’optimisation des process dans le respect du planning, des rendements, des BPF et des procédures internes.
Vous êtes le garant de l’interface entre la production, l’assurance qualité et les autres services support.

Vos principales missions :

  •  Mettre en place les plannings de production et organiser les équipes ;
  •  Surveiller ou mettre en place les plannings de formation et assurer la validation des opérateurs à leur poste ;
  •  Valider ou aider à la résolution de problèmes techniques/qualité à partir des informations des chefs d’équipe : mettre en place les actions correctives et préventives ;
  •  S’assurer du respect des règles d’Hygiène et de sécurité ;
  •  Proposer toute amélioration technique en relation avec le service Maintenance ;
  •  Contrôler la productivité via les indicateurs en place ;
  •  Vérifier les dossiers de lots : en cas d’anomalie, vous êtes le garant que l’anomalie a été traitée, que les actions définies répondent à la problématique dans le respect de la Santé Publique ;
  •  Gérer les lots pilotes ;
  •  Prise en charge et suivi des projets : définition du besoin, constitution de l’équipe projet, investigation et reporting.

Profil recherché :

Pharmacien et/ou ingénieur, vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans le management d’équipe de production dans l’industrie pharmaceutique.
Vous avez une bonne connaissance des BPF et des outils de résolution de problèmes (QQOQCP, Ishikawa,...).
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre réactivité. Vous êtes impliqué(e), organisé(e) et autonome.
Vous êtes force de proposition et faites preuve de pédagogie et d’influence pour mobiliser et fédérer autour de vous.
Vous êtes capable de travailler en anglais (oral et écrit).

Delpharm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à recrutement.tours@delpharm.com